Actualités

Acquisition* de la société ŞAFAK

Sicame Group poursuit sa stratégie de croissance externe et renforce son pôle connectique industrielle & outillage

Sicame Group, leader mondial des accessoires et des services liés au transport et à la distribution d’énergie électrique, confirme ses ambitions de développement de son pôle connectique industrielle et outillage avec l’acquisition* de la société turque : ŞAFAK *l’acquisition ne sera effective qu’après approbation des autorités Turques de la concurrence.

Créée en 1980 et située sur un site de production d’une surface de 11000 m2 à Istanbul, ŞAFAK est spécialisée dans la conception et la production d’une gamme complète de connectiques pour applications industrielles ainsi que l’outillage de sertissage associé. Depuis son origine, l’entreprise n’a cessé de se développer autour d’un savoir-faire et d’une qualité reconnus de ses produits pour devenir aujourd’hui un des leaders sur son marché domestique et occuper une position significative à l’exportation.

Pour le Groupe, cette très belle acquisition va permettre d’augmenter la capacité de production et d’innovation de ses gammes (cosses tubulaires et pré-isolées, cosses à serrage mécanique, produits et outillage associé) essentielles aux fonctionnements des installations électriques. Il renforce ainsi l’offre existante de ses filiales Mécatraction, SBI Connectors, Cegers Tools et Ask Power pour encore mieux répondre à une demande qui augmente dans toutes les parties du monde.

Pour ŞAFAK, c’est l’opportunité de faire partie d’un groupe mondialement implanté permettant à l’entreprise de s’appuyer sur un réseau international de partenaires et de filiales pour accélérer son développement.

ŞAFAK